Visites mystères : L'intérêt

Vos clients sont réels. Ils achètent par nécessité, par besoin ou par envie.

Loin des enquêteurs professionnels, ClientsMystères.fr a développé un panel de clients (consommateurs), réparti sur le territoire national, de plus de 70 000 individus, renseignés sur plus de 30 critères.

Ce panel nous permet de faire intervenir des clients réels dont le profil correspond au plus près à votre typologie de clientèle.

Ils ne font jamais plus de 4 visites par étude et ne réalisent jamais plus de trois études par an.

Une véritable base comportementale… Pourquoi ?

C'est dans ce contexte que nous appliquons une méthode spécifique associant un profil client à un visiteur.

Nous mettons en place, grâce à notre panel, une équipe de visiteurs sélectionnés non par dépit "géographique", mais réellement par recoupement de son profil.

La taille de notre réseau permet d'intervenir sur tout le territoire, même dans les lieux les plus reculés, sans que, pour cela, nos visiteurs aient à parcourir des distances importantes.

Une démarche progressive…

Lors d'une première visite sur votre point de vente, vous allez découvrir si les critères fondamentaux sont respectés : le vendeur est-il souriant ? le magasin est-il propre ? les têtes de gondoles organisées ?

Cette radiographie à l'instant T vous permettra de mettre en place les axes d'amélioration de la qualité de service et d'envisager de réaliser un véritable programme de suivi de la qualité de service et une politique de participation et de motivation de l'ensemble de vos équipes.

Le déroulement d'une visite mystère…

Un client mystère se rend sur un de vos points de ventes selon un planning convenu en phase amont.

Respectant scrupuleusement un guide d'achat ou de prise de renseignements élaboré avec votre équipe, il va relever en toute discrétion tous les points soumis à évaluation.

De retour à son domicile, notre client mystère remplira la grille d'évaluation, attribuant des scores à chaque critère évalué et décrivant les situations ayant un impact négatif sur votre clientèle. Une note moyenne sur 20 points est ensuite attribuée à l'ensemble de la visite.